Messagerie Hébergée

Boite aux Lettres : Standard

 

Avec la Messagerie Hébergée vous avez la possibilité d'accéder à vos informations (calendriers, contacts, dossiers publics, etc.) de la même manière que vous soyez chez vous, en déplacement ou à votre bureau.

Il existe 3 moyens pour accéder à la Messagerie Hébergée en situation de mobilité :

  • Mobile : Par le biais de votre Smartphone (Windows Mobile, iPhone, Samsung, Androïd, Bada, Symbian, HTC, Nokia, Blackberry, etc.) ;

  • Local : Répondez à vos mails et planifiez des réunions hors ligne (dans le train, l'avion). Toutes ces informations se synchroniseront automatiquement lors de votre prochaine connexion.

  • Internet : Grâce à la fonction Web App, l'interface en ligne la Messagerie Hébergée, consultez vos mails et l'ensemble des vos informations à partir de n'importe quel ordinateur.


Concernant les SmartPhones, la Messagerie Hébergée vous permet :

  • La synchronisation avec vos Smartphone (Android, iPhone, iPad, Windows...)

  • Grâce à un téléphone l'utilisateur reçoit en mode push ses emails et accède à ses contacts et à son agenda.

2 offres vous sont proposées :

  • Google Apps : Solution Google - Drive, Agenda, Contact, Email mais pas d'application local.

  • Office TelecomInfo : Solution Office 365- Drive, Agenda, Contact, Email + Les applications office (Word, Excel, PowerPoint,Outlook, Publisher,OneNote - en option Skype entreprise, Access) avec 5 installations par compte.

Boite aux Lettres : Hosted

  • Accès Web grâce à l'Outlook Web App

  • Remplaçant d'Outlook Web Access, Outlook Web App est une version Web du célèbre client mail de Microsoft. Identique en tout point au client riche Outlook (installé en local sur le poste de travail), cette interface permet un accès parfait à ses mails, contacts et calendriers en tout lieu !

  • Partage de calendriers

  • Le partage de calendriers est désormais possible dans cette version en ligne de Hosted Exchange 2016 !

  • Mobilité

La version 2016 est aujourd'hui compatible avec tous les navigateurs. Par ailleurs l'accès est possible depuis n'importe quel terminal mobile (iPhone, iPad, Blackberry, Windows Mobile, Androïd, Symbian)



SharePoint



Hosted SharePoint, solution de travail collaboratif en mode hébergé.

Hosted SharePoint permet la création d'un intranet et/ou d'un extranet pour votre société.

L'utilisateur a ainsi accès à un espace de partage de documents, auquel il peut accéder depuis un navigateur Web et l'ensemble de la suite Office et bénéficier de toutes les fonctionnalités associées à l'offre Microsoft SharePoint.

Les sites SharePoint représentent un nouveau niveau de stockage et d'indexation des documents.
Ils autorisent un accès partagé aux informations de l'entreprise pour plus de collaboration et d'efficacité.





Solution FTP / Plateforme d'échange Web



Une solution FTP permet, entre autre, l'envoi ou l'échange de gros fichiers, tels que photos et vidéos. Voyons quelles sont les caractéristiques et l'étendue de cette solution.


QU'EST-CE QUE LE FTP ET COMMENT FONCTIONNE T-IL ?

Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers), ou FTP, est un protocole denvoi de fichier. Cest une gestion très « système » des échanges de fichiers. Ce serveur permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, d'administrer un site web, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur le serveur.

Le FTP obéit à un modèle client-serveur, c'est-à-dire qu'une des deux parties, le client, envoie des requêtes auxquelles réagit l'autre, appelé serveur. En pratique, le serveur est un ordinateur sur lequel fonctionne un logiciel lui-même appelé serveur FTP ou client. Pour accéder à un serveur FTP, il est nécessaire dutiliser un logiciel FTP. Lutilisateur a besoin de se connecter avec ce client FTP pour voir ce qui est présent sur le serveur, pour envoyer ou télécharger des fichiers depuis son ordinateur vers le serveur et inversement.

Le protocole FTP ou File Transfert Protocole est probablement le protocole le plus complexe d'utilisation pour lenvoi fichier en général ou lenvoi de gros fichier. Le protocole FTP est plus utilisé par des administrateurs réseau afin d'automatiser les envois de fichiers.

La gestion de droit des utilisateurs est assez limitée et très technique. Chaque personne qui peut se connecter au serveur, na pas forcément le droit, par exemple, de lire ou décrire dans tous les dossiers.

Au point de vue de la traçabilité, pour cette solution FTP denvoi fichiers et denvoi gros fichiers, les traces des envois sont existantes Ces traces sont au cœur du système côté serveur, mais lutilisateur ny a pas accès. Par défaut, lutilisateur dun service FTP ne sait pas si le fichier envoyé a été téléchargé, et qui plus est quand et par qui.

 

QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UN SERVEUR FTP ?

Télécharger des fichiers depuis un serveur vers le client.
Télécharger des fichiers depuis le client vers un serveur, pour la mise à jour des pages web personnelles, par exemple.
Permet lenvoi de gros fichier.
Envoyer un document à imprimer sur une imprimante distante, l'imprimante faisant alors office de serveur. -
Un client FTP peut effectuer des transferts de fichiers entre deux serveurs distants.

 

QUE PEUT-ON FAIRE AVEC UNE PLATEFORME D'ECHANGE FTP?

En plus de la solution FTP :
Définir des droits d'utilisateur complet (Lecture / écriture...)
Solution manageable par une interface Web.
Interface Web avec un design simple et intuitif.

Téléphonie et Informatique sur Avignon et Nimes

TelecomInfo

2 Place Alexandre Farnèse

84000 AVIGNON

Ouverture : 9h/18h du Lundi au Vendredi

T: 04.84.85.58.48