Logo-TelecomInfo.png

Qui peut souscrire à une offre de Leasing ?

Toutes sociétés ouvertes de plus de 2 ans et n'étant pas en recouvrement.

  • Artisan

  • Indépendant

  • Commerçant

  • Auto-Entrepreneur

  • Organisme Public

  • Association

  • Entreprise (TPE/PME)

 

Qu'est ce que le Leasing ?

Entrepreneur, une de vos premières préoccupations est de garantir à vos collaborateurs un parc informatique efficace et moderne. Pour le financer, avez-vous pensé au leasing ou à la location ?

Cette solution de financement est tout particulièrement adaptée aux équipements de ce secteur, soumis à de perpétuelles mutations et à une rapide obsolescence. Acheter votre matériel hardware est, à l’inverse, une option beaucoup moins flexible, et par conséquent coûteuse. Explications.

FINANCER SES ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES : UN ENJEU POUR TOUTES LES ENTREPRISES

L’usage d’équipements informatiques ne se cantonne pas, évidemment, aux professionnels de ce secteur : aujourd’hui, toute entreprise a besoin d’exploiter un parc informatique plus ou moins vaste. Artisans et techniciens devant réaliser des factures et devis sur ordinateur, start-up utilisant des logiciels de communication… personne n’y échappe.

Or, cette nécessaire acquisition d’équipements informatiques, lors de la création d’une entreprise, peut représenter un coût conséquent. Aux postes fixes, dont le coût individuel se chiffre au moins à plusieurs centaines d’euros, s’ajoutent les périphériques divers – souris, claviers, casques… –, les infrastructures (serveurs, solutions de stockage…), éventuellement les ordinateurs portables et tablettes, selon les besoins de l’entreprise, ou encore le software (logiciels, progiciels applicatifs…). En plus de ces frais initiaux, il faut compter ceux des remplacements, dus à l’usure ou à la nécessité de s’adapter aux nouvelles avancées techniques.

Acheter puis racheter régulièrement son matériel informatique est peut-être la première solution de financement qui vous vient à l’esprit. Elle n’est pourtant pas la seule – et est loin d’être la plus évidente, au regard des avantages des autres options.

  • Louer permet de lisser les coûts : en choisissant l’achat de votre parc informatique, vous réalisez un important investissement de départ… qui risque de vous mettre en difficulté, si des frais tels que ceux de maintenance ou de remplacement viennent à survenir plus tôt que prévu. En louant, au contraire, vous ne payez d’entrée de jeu que le même loyer que vous aurez à régler chaque mois. Aucun coût brutal et inattendu ne vient mettre à mal vos finances, ni au début, ni en cours de location. Cette prévisibilité facilite, en outre, la gestion du budget de votre entreprise.

  • Avec la location, votre entreprise bénéficie d’une grande flexibilité : louer, en effet, ne vous engage qu’à conserver un produit pour un temps donné. En fin de contrat, si vous souhaitez ou êtes dans le besoin de changer d’équipement (et les raisons à cela peuvent être multiples), vous en avez l’entière possibilité.

 

PERFORMANCE

Bénéficier des dernières
technologies

GARANTIE

Profiter d’un parc matériel
régulièrement renouvelé

GESTION

Disposer de solutions
souples et évolutives

FINANCE

Simplifier votre gestion
budgétaire et comptable

 

Intérêts du Leasing

Notre Offre

  • Type : Financement locatif

  • Durée : 6 mois à 60 mois

  • Avec ou sans option d'achat

 

INFORMATIQUE

Matériel Informatique (PC, Mac, Portable, Tablette, NAS, Serveur...) ou Réseau (Switch, Routeur...)

TELEPHONIE

Téléphonie Fixe (Serveur, Téléphone...) ou Mobile (Téléphones)

SECURITE

Camera et Alarme

IMPRESSION

Système d'Impression (Photocopieur...)

 

Matériel éligible au Leasing

Les Prestations liés à l'installation du matériel ne peuvent être pris dans le Leasing

Etude

Vous souhaitez réaliser une étude de faisabilité et connaitre vos échéances.

Répondez à notre questionnaire ci-dessous.